Vous définissez, en fonction de vos besoins, le degré d’accompagnement souhaité : favoriser une externalisation de certaines tâches ou au contraire, choisir un transfert de compétences en interne.
Notre plateforme Avoc’AT vous permet notamment de déclarer vos AT en ligne, de valider vos lettres de réserves avec nos équipes, d’accéder à tout moment au suivi de vos dossiers, ainsi qu’à de nombreuses statistiques sur chacun de vos établissements. Ces indicateurs vous offrent une vision à 360° de votre sinistralité AT‑MP et vous permettent de réorienter votre politique de prévention.
■ Une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 par un avocat pour toutes les étapes de la procédure d’instruction de la CPAM/MSA :
✓ Déclaration d’accident du travail ou inscription au registre des AT bénins,
✓ Opportunité d’émettre des réserves et rédaction des lettres de réserves,
✓ Identification d’un tiers responsable,
✓ Aide à la rédaction de questionnaires,
✓ Analyse des pièces consultées,
✓ Etude du dossier avec un médecin expert,
✓ Recueil des éléments de preuve pour une éventuelle contestation future.
■ Une réponse à toutes vos questions relatives à de longues durées d’arrêt de travail (échange avec le médecin conseil de la CPAM/MSA, procédure de contrôle de la durée des arrêts, aide au retour à l’emploi).
■ La gestion de crises et les contrôles de l’administration (accident grave, RPS, inspection du travail…).